Ce journal étudiant a été créé par Patrice Tourangeau.
Il est maintenant administré par
Normand Brousseau, enseignant en informatique.

 

© À nous la parole et CEA Antoine-Brossard tous droits réservés.

 

  • YouTube classique

Être ou ne pas être ami avec ses parents?

 

Tous les adultes se posent cette question alors je me suis dit que j’allais y répondre!

 

Je m’adresse à vous les jeunes. Personnellement, je trouve qu’il y a une grande différence entre être ami(e) et meilleure ami(e). On peut être ami(e) avec nos parents sans tout leur dire. Je suis très proche de mes parents. Mais pas encore assez pour qu’ils soient mes meilleurs amis. Comme par exemple, il y a certaines choses que tu peux leur confier comme : «Maman et papa, j’ai un copain ou j’ai manqué mon examen de math hier». Souvent, on pense que les parents ne comprennent pas, mais, au fond, c’est tout le contraire. Ils ont déjà été jeunes eux aussi!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, je m’adresse spécifiquement à vous les parents. La sincérité est nécessaire dans la vie d’un adolescent ou d’un enfant. Si vous n’êtes pas sincère avec lui, pourquoi le serait-il avec vous? Je crois que l’honnêteté est fondamentale. La confiance est un autre truc important. Si vous lui faites confiance, il va se sentir en confiance autant avec vous qu’avec lui-même.

 

Tout ça pour dire que l’on peut être ami(e) avec les parents. Tant que la relation se base sur la sincérité et la confiance. Voilà ce que j’en pense!

Et vous, quelle est votre opinion?

 

Janick Lalande