Ce journal étudiant a été créé par Patrice Tourangeau.
Il est maintenant administré par
Normand Brousseau, enseignant en informatique.

 

© À nous la parole et CEA Antoine-Brossard tous droits réservés.

 

  • YouTube classique

La maison hantée à la campagne

Il était une fois, en octobre, de jeunes adolescents qui se promenaient sur un chemin de campagne. En marchant, ils passèrent devant une maison hantée. Jared décida de

s’approcher de la maison parce qu’il était curieux. Ses amis essayèrent de l’en empêcher, mais ce garçon était trop entêté. Il voulait voir ce qu’il y avait à cet endroit. Il se dirigea vers la porte et, quand ses doigts frôlèrent la poignée pour la tourner, elle s’ouvrit toute seule! Le jeune homme décida d'y entrer.

Tout à coup, la porte se referma brusquement! Ce dernier sursauta. Ses amis, paniqués, coururent vers l'entrée. Ils cognèrent à plusieurs reprises, mais rien à faire...

 

Pendant ce temps, le garçon, sous le choc, recula tranquillement loin de l'entrée en la regardant. Il trébucha soudain sur un tapis. Celui-ci était couvert de sang. Il tomba sur le dos et passa à travers le plancher !

À cet instant même, ses compagnons frappèrent sur la porte qui s’ouvrit d’une façon brusque. Ils entrèrent en criant : «Jared! » et celui-ci leur répondit d’un air apeuré: «Hey... je suis ici… » Ses camarades continuèrent à avancer tout droit en remarquant le trou dans le plancher et leur ami en bas.

Arrivés au trou, ils virent celui-ci se débattant avec un serpent à sonnette qui commençait à s’enrouler autour de son corps, sous ses épaules. Léa sortit un couteau de sa poche et le lança entre les deux yeux du serpent. Il mourut sur le coup et Jared se libéra de son emprise. Ses camarades lui lancèrent une corde afin de l’aider à remonter. Au même moment, un esprit tira Léa par les cheveux et la projeta dans les airs!  Elle atterrit dans les escaliers.

Léa avait mal, mais elle était capable de bouger. Jared couru vers elle, lui prit le bras et fila avec elle et ses amis vers l'extérieur.  

 

Ils reprirent le chemin et ne revinrent plus jamais dans cette maléfique maison de campagne.