Ce journal étudiant a été créé par Patrice Tourangeau.
Il est maintenant administré par
Normand Brousseau, enseignant en informatique.

 

© À nous la parole et CEA Antoine-Brossard tous droits réservés.

 

  • YouTube classique

La nation de mon Proche et Lointain

 

Il n’y a qu’une race; celle qui sait aimer et protéger. Nous sommes tous homo-sapiens-sapiens, à la fois uniques et identiques. Des amas improbables de poussière d’étoile capables de penser et savoir. De par nos talents nous-nous rapprochons dans cet univers en expansion. Je porte le drapeau de l’amour, sagesse et prospérité. Mon voisin est celui qui vît dans cette réalité et celui qui mérite tout ce qui m’est le plus important. Je sais où je suis dans le monde, mais ignore où celui-ci se trouve. Au moins, j’ai des voisins et sais qu’ils ne seront jamais trop loin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je crois que nous sommes tous égaux dans le sens que nous méritons tous d’être sauvés de notre détresse. Je crois aussi que le problème de l’un est et devrait être le problème de tous. Je rêve du monde où la pensée sera libre et où nous célébrerons nos différences.

 

Je défie l’histoire future de me prouver que je me trompe. Ma nation est la plus grande, la plus forte et la plus avancée. Ma nation est l’humanité et nous dominons déjà ce monde.

 

Écrit pas Antoine Carrier