Ce journal étudiant a été créé par Patrice Tourangeau.
Il est maintenant administré par
Normand Brousseau, enseignant en informatique.

 

© À nous la parole et CEA Antoine-Brossard tous droits réservés.

 

  • YouTube classique

La maison hantée

 

 

C’était une famille qui habitait à Montréal et qui décida de mettre de l’argent de côté pour acheter une maison à la campagne.

 

Un jour, les parents appelèrent un courtier pour planifier où ils voulaient habiter. Ils réussirent à trouver une maison à la campagne qui n’était pas trop chère. Un bon soir, pendant qu’ils soupaient, le père dit : « Bonne nouvelle les enfants, on va déménager à la campagne».  Les enfants étaient très contents lorsque leur père annonça cette bonne nouvelle. La famille déménagea.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les parents et les enfants se rendirent dans leur nouvelle maison. Les enfants commencèrent à courir dans la maison. Il y en avait un qui se cacha dans un garde-robe au sous-sol.  En rentrant, il y avait un morceau de bois qui tomba « plup! ». La mère appela son mari pour venir vérifier ce qui se passait dans le sous-sol. Le père rentra dans l’armoire pour regarder d’où venait le bruit. Il aperçut que c’était un morceau de bois qui était tombé. Il alla voir. En arrivant en bas, la première chose qu’il vit, c’était une boite barrée. Il était très curieux de voir ce qui était dans la boite. Il l’ouvrit et vit toutes les cassettes de scènes de crimes qui avaient été produites dans le quartier. Il était très angoissé. Il n’en parla à personne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une semaine plus tard, il commençait à faire des cauchemars. Il vit que sa maison était hantée. En même temps, ses enfants angoissés commençaient à voir les mauvais esprits qui se cachaient dans la maison. Ils  racontèrent ça à leur mère à chaque fois qu’ils les voyaient. Une bonne soirée après souper, un esprit entra dans la salle à manger et l’enfant fut emmené par l’un des mauvais esprits dans un tunnel, que personne n’avait encore découvert. Son père le chercha durant deux soirées de suite.

 

Finalement, son papa et sa maman décidèrent de se mettre ensemble pour aller chercher un prêtre de l’église catholique. Ils le payèrent pour chercher leur enfant. Le prêtre vint, ensuite il fit sa prière. Ils trouvèrent l’enfant dans un trou avec son visage enflé, sans connaissance. Le prêtre récita sa prière et l’enfant se réveilla, sain et sauf.

 

Écrit par Arley Joseph